Je vous présente Marcelin
Marcelin est la doudou d'Ottone, qui a déjà presque 11 mois. Complice de toute ses aventures et de toutes ses nuits, il sait même se dé-dupliquer, son double ayant établi résidence à la crèche. C'est assez mignon l'affection qu'elle a envers lui. Aussi loin que je me souvienne, je n'ai pas souvenir d'avoir eu un tel "ami" étant enfant ou bébé. Pas de photos de moi avec une vague couverture dégueulasse à la bouche, vieille peluche puante trainant au sol ou autre tétine infectieuse. Et c'est sans regret d'ailleurs. Même si je me rend compte au travers de mes fille que ces doudous sont un véritable apprentissage en l'Amour. Le vrai. On n'a d'ailleurs jamais vu un doudou trompé qui que ce soit, n'est-ce pas ?
Une sucette, en 150 exemplaires, que ma mère a retrouvées planquées au fond d'une emphore en déménageant un jour, 10 ans après ma naissance.
Il se raconte que j'hurlais tant qu'on n'en retrouvait pas une dans la maison et qu'à l'époque, la pharmacienne de garde était régulièrement réveillée. Mais aucun de mes 3 garçons n'a eu de doudous.
Des bizettes
Rédigé par Mélina LOUPIA samedi 22 mars 2008 à 17h23
Fiston a eu un pilou forcément en double exemplaire au cas -ou et rapidement c'est les 2 qu'il lui a fallu. Les pauvres sont aujourd'hui dans un piteux état mais fiston bientôt 8 ans les emmène toujours partout ou il doit dormir ;-)
Puce elle n'en a jamais eu et c'est pas parcequ'on l'en a empèché.
Rédigé par cleanettte samedi 22 mars 2008 à 20h03
et on peut lui confier tous ses secrets ;)
Rédigé par Lunaba samedi 22 mars 2008 à 22h53
Moi, ce que je retiens de cette note d'un intérêt certain, c'est la dernière phrase... Cela doit être du vécu !
Rédigé par Pem dimanche 23 mars 2008 à 10h34
très chou :) on m'a donné un conseil judicieux : toujours acheté un double du doudou quand on découvre qu'il a pris le grade officiel de doudou (perte = drame)
Rédigé par d'A lundi 31 mars 2008 à 16h08