« Ok, maintenant je flippe | Accueil | Le plein de noix »

Champagne !

Depuis ce matin, j’ai l’immense honneur d’avoir rejoint le club très fermé des gentils voisins assignés par leur méchant voisin. Et oui, après avoir lancé des procédures contre le syndic et la copro, notre ami le méchant voisin a décidé de nous honorer de sa probable 100ème procédure.

« Chérie, file nous acheter des oranges »
En gros, nos bambous, plantés chez nous, lui font de l’ombre. Comme ça, tout d’un coup, après plus de 3 ans sans gènes. C’est à dire qu’il doit avoir des origines marseillaises cet homme là, car estimer que notre haie fait plus de 3 mètres de haut, c’est tout de même un peu abuser. Enfin bref. Excusez moi, mais moi, ça me trou le trou de balle. Comment les gens ont-ils assez d’énergie pour être aussi procédurier ? Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça nous fait chier de gérer un truc comme ça. Je préfère passer du temps avec mes filles et ma famille en général plutôt que de faire de la paperasse là où une simple discussion entre personnes civilisées suffit. Peut-être suis-je un monstre sans le savoir. Mon Dieu, et si le méchant voisin, en fait, c’était moi ?

Jackiemonami

Commentaires

ah les cons... heureusement qu'ils sont là pour nous rendre plus sympatique...

Il n'a rien de mieux à faire que ça c'est certain! C'est lui le méchant!

Kiss bananien

Impressionnant, et venir taper à ta porte en te proposant éventuellement de te prêter son sécateur si réellement tu gênais [ce qui est peu probable car globalement, les bambous sont pas les plantes qui te bouffe le plus de soleil], ça lui aurait troué le ... ?!

Un contrat... tiens en voilà une idée, non ?

Ah ça mon ami la copropriété quand tu te retrouves pogné avec des cons c'est une vrai plaie (j'ai donné pendant un an, j'ai revendu et je me suis cassé au québec ;o)

Je ne peux que te conseiller ces forums (l'avantage aussi c'est de s'apercevoir qu'il y a toujours des gens en copro dans une pire situation que la notre) :

http://www.universimmo.com/forum/

On est dans une France de procédure, le moindre petit désagrément se résoud au tribunal. Un peu à l'américaine. Et je crois que ca ne s'arretera pas de sitot...

Aïe ! C'est mal barré ! Courage...
Il doit bien exister un site ou un blog qui parle du bambou, de son abattage, de son entretien ou de sa protection, non ?

Bon courage.
Il s'ennuie. Et le seul dérivatif qu'il trouve, c'est ennuyer les autres !

Bon bah il te reste plus qu'à commencer des séances de tatouages ;-)

Voilà, c'est exactement pour ce genre de choses que je refuse tout net de devenir proprio un jour!

Bon, une seule chose à faire, tu craches (ainsi que l'ensemble de ta famille) tous les noyaux des fruits que vous ingurgitez à longueur d'année dans son jardin, après (dans une vingtaine d'années), vous l'attaquez pour :
a. Elevage d'arbres fruitiers à vocation commercial (alors qu'il ne declare pas ses revenus supplémentaires)
b. Elevage d'une decheterie en plein coeur d'un ex-charmant quartier

C'est simple, non ? ;)

ahah il peut toujours courir, les bambous sont des HERBES et pas des arbres, donc tu peux faire ce que tu veux avec !!! aucune contrainte légale

Sinon tu fais comme dans les Sopranos, tu lui envoie un tueur. Simple et efficace. Autant vraiment faire comme aux states!

T'es mort s'il a un bon avocat :-p

Si ma mémoire est bonne, toute plantation de moins de 2 m de haut doit être planté à au moins 0,50 cm de la limite de propriété et toute plantation de + 2m de haut doit être plantée à au moins 2 mètres de cette même limite...

Ajouté au fait que les bambous envahissent très vite l'espace (et je ne parle même pas des racines qui ont soulevé le bitume de l'accès de mon ancien voisin ahah)...

Bref... pas cool pour toi si ton voisin est aussi méchant que tu le décris...

Ca m'énerve toujours ce genre de choses. Un conseil, achète un coq.

Je compatis.. J'habite la campagne et j'ai découvert moi aussi la joie d'avoir des voisins , mètre en mains, en embuscade derrière mes haies..
Bonne idée, guillaume, ainsi Damdam pourra passer sans problèmes du coq à l'äne..

et le coq sera pris en photo pour illustrer un news sur l'équipe de France de Rugby (tu ne l'avais pas dit que c'était ton coq, hein!) ;-)

C'est vrai que le bambou est une herbe. du coup, ton voisin peut-il t'emmerder ?

voilà qui expliquerait cet air taciturne ces dernières semaines qui ne te ressemble pas! Va au salon du chocolat ce soir, c'est dégust' gratuite à gogo au menu en plus il y a un défilé de robes : bref, dé-pay-y-sant...sinon je peux te proposer tout le détail dans people in the city, si tu insistes?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c7a7853ef00e54ef048a28833

Rue des archives

Lisez des avis d'utilisateurs en ligne !

Vous cherchez des infos sur les
ordinateurs portable
de marque HP, Toshiba, Acer
ou Asus ?

Comparez les prix et lisez des avis d'utilisateurs !