« El Bulli, nous voilà enfin ! | Accueil | Dans le réfrigérateur »

Santa Monica est une salope

BenflingueOui, je sais, je n’y vais pas de main morte. J’exagère un peu peut-être même. Mais rappelez-vous, c’était bien avant ma période El Bulli, j’étais en pleine crise de Nounou. Entre Super Nanny qui nous narguait et le manque de visibilité sur une Super Nounou rien qu’à nous, ce n’était pas facile à gérer… Reste que nous avion trouvé Monica. Une petite roumaine de 20 ans. Très gentille. Un peu trop peut-être, au grand plaisir de ma fille, qui voyait en elle des steppes de liberté… 1er mercredi à l’essai. 2e mercredi de confirmation. Puis vint le troisième mercredi. Mercredi dernier. 8h27, on sonne à la porte. Moi qui aime la ponctualité, j’adore.

« Bonjour Monica… »

Freiné dans mon élan à la vision de la moins jeune femme qui l’accompagne.

« Bonjour. Je voulais dire vous. Mais j’ai trouvé un travail nouveau. Mais moi pas avoir téléphone à vous. »

« … »

« Mais je suis venu avec ma cousine. »

« … »

« Elle habite avec nous. »

« … »

Estomaqué que je suis ! Elle vient donc 3 minutes avant mon départ au boulot m’annoncer sur place qu’elle ne vient pas travailler, mais que sa cousine que je ne connais ni d’Eve ni encore moins d’Adam peu garder à sa place ma princesse a moi que j’ai conçu avec Madame Damdam ? On croit rêvé ! Poli, mais ferme :

« Heu… Merci d’être venu nous prévenir Monica, même si ça m’inquiète que vous n’ayez pas notre numéro de téléphone. Mais tant pis pour votre cousine. Pas aujourd’hui, non. Vous avez le téléphone ? »

« Non… »

« Il faudrait au moins que je vous rencontre avec ma femme »

« Non… »

« Que vous vous présentiez… »

« Non… »

« Elle parle français ??? »

« Non »

« Écoutez, je vous appelle Monica et puis on verra pour votre cousine. »

« Non… »

« Merci Monsieur. Au revoir. »

« C’est ça. Au revoir. »

« Non… »

(clac !)

Ca c’est fort tout de même. Autant vous dire que je n’ai jamais rappelé Monica. Elle non plus. Encore moi sa cousine « Non », qui m’effrayait de toute façon. Mais quel culot tout de même…  C’est décidé. Tant pis, mais ma fille laisse tomber le judo, et elle passera ses mercredi avec d’autres enfants du quartier, en garde partagé. De toute façon, elle a déjà eu sa ceinture jaune, et vu qu’elle n’y allait que pour draguer les garçons… On va même économiser de l’argent du coup. Mais tout de même, je n’en reviens toujours pas. Pas cool.

Reste que je suis content pour elle qu’elle ait trouvé un autre boulot, sûrement à temps plein, mais elle aurait prévenu la veille au moins… Nous ne sommes pas en liste rouge, et c’est la moindre de choses que d’avoir noter numéro de téléphone tout de même… Non, Monica n’est pas une sainte, je vous le dis.

Commentaires

Où va le monde...

T'y vas effectivement peut-être un peu fort dans ton titre mais je comprends très bien ta réaction. Ca prouve même que tu es un bon père ;)

Mais ce n'est peut-être pas une raison pour empêcher ta fille de pratiquer le judo. Même si elle n'y va que pour draguer les garçons, c'est important de se défouler...

Enfin je dis ça...

Vinvin> Sage question mon ami !
Cydoor> Il va de soit que je ne pense pas une seconde que cette files est une salope. C'est juste la puissance d'une mot aussi court qui me plaît. D'ailleurs, je le dis bien : je suis content pour elle qu'elle ait trouvé un poste à temps plein ! Pas rancunier le bougre, hein !

Doit y avoir une lune au pays des nounous !
Celle de ma fille qui ne travaille que le mardi, le reste du temps, elle cherche un autre enfant à garder et ma fille est en crèche, nous a annoncé hier qu'elle nous pourrait assurer sa mission aujourd'hui ! Qu'elle avait des papiers à faire ! visiblement, ce sont des papiers qui ne doivent pouvoir se faire que le mardi et qui prennent toute la journée...
Quand ma femme lui demande :
- mais cela va vous prendre toute la journée ?
- Je ne sais pas...
- Et mardi prochain ?
- bip bip bip bip...

les problèmes de parents, ça me dépasse.
moi je l'aurais vendue à la roumaine...

C'est malheureusement une pratique très régulière chez les roumains (j'en ai entendu - de beaucoup de mon entourage).

Espère que tu vas vite trouver une bonne solution pour Mademoiselle DAmdam


A tous> l'expression salope roumaine m'apporte beaucoup de monde. Associé bien souvent à défoncer ou pute. Que des gens en recherche d'amour je suppose :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c7a7853ef00d83459c3f669e2

» Ahhhh les Filles from Pem's
Comme souvent, jai du dj le dire, aprs avoir laisser Rhaaaaa la nourrice (il vous faut lire celle l) et lIncorruptible sa matresse (jolie italienne) me voil au comptoir chez Mme Lid... [Lire la suite]

Rue des archives

Lisez des avis d'utilisateurs en ligne !

Vous cherchez des infos sur les
ordinateurs portable
de marque HP, Toshiba, Acer
ou Asus ?

Comparez les prix et lisez des avis d'utilisateurs !